Skip to main content

Collec'Diff

Collec'Diff a pour objectif de renforcer le vivre-ensemble par la prévention et la participation citoyenne. Le service s’adresse aussi bien aux jeunes gens en dérive sociale qui fréquentent le parc Gerlache pour assouvir leur addictions qu’aux visiteurs du parc, riverains et commerçants à proximité pour les faire participer à une recherche commune de solutions pérennes pour améliorer le respect mutuel entre les usagers du parc.

Les défis

  • Proposer en collaboration avec les jeunes, des activités de loisirs, sportives, culturelles, éducatives qui leur correspondent et leur évitent de dériver socialement. 
  • Être à leur écoute pour identifier leurs besoins et mettre en place des solutions.
  • Être aussi à l’écoute des habitants, des visiteurs, des commerçants pour les aider à s’approprier de nouveau le parc et ses alentours et y organiser des activités communes pour faciliter une meilleure cohésion sociale entre toutes les parties prenantes. 
  • Réagir par rapport à des situations de sans-abrisme et de précarité et d’accompagner les personnes en difficulté ( en complémentarité avec le services sociaux existants).

LE TRAVAIL EN RÉSEAU

Un véritable travail de réseau a été mis en place avec les services de la commune pour organiser au mieux la prise en charge des besoins identifiés par les travailleurs de rue. Une collaboration régulière a lieu entre le Jugendtreff Déifferdeng, le département jeunesse de la commune, l’Office social, l’épicerie sociale, ainsi que d’autres collaborations plus ponctuelles avec d'autres services communaux. Un dialogue permanent est proposé aux habitants et commerces riverains.

Un service offert en partenariat avec LA VILLE DE DIFFERDANGE ET L'OFFICE SOCIAL DE DIFFERDANGE.

 

55, Avenue de la Liberté

L - 4601 Differdange

GSM: +352 621 522 854 ou +352 621 467 573 ou +352 621 439 509

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter.

HUT - Hëllef um Terrain utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre ses actualités.