Skip to main content

EAT, un nouveau restaurant à Esch/Alzette

Friday 31 January 2025

C’est avec l’accompagnement du personnel de HUT – Hëllef um Terrain que Saleh Ahmad, un ancien résident de foyer pour réfugiés et ensuite locataire du département Logement pour l’Inclusion sociale, et son épouse ont ouvert mi-décembre le restaurant fast food de la franchise internationale EAT (East African Taste). Le restaurant offre une belle variété de spécialités érythréennes, dont le traditionnel café, mais pas seulement. Le choix est diversifié et les prix sont attractifs.  

L’aide fournie par le personnel de HUT – Hëllef um Terrain comprenait entre autres un accompagnement sur les questions administratives notamment pour l’obtention de la franchise. Saleh Ahmad en est convaincu : sans ce soutien, il n’aurait pas pu lancer son activité. En même temps, depuis son arrivée au Luxembourg, Saleh Ahmad s’est constitué un bagage significatif qui lui sera d’une grande aide pour le succès de son activité. Maîtrisant parfaitement le français qu’il a commencé à apprendre le lendemain de son arrivée au Luxembourg, il a travaillé pendant plus de cinq ans dans la restauration rapide au Luxembourg, apprenant toutes les ficelles du métier et devenant une référence pour l’entreprise qui l’employait. 

Actuellement, Bertrand Dauplais, éducateur gradué et agent à l’insertion professionnelle au département Logement pour l’Inclusion sociale, accompagne une cinquantaine de locataires dans leur recherche d’emploi, mais aussi quelques-uns, plus rares, dans le lancement de leur activité commerciale.  

N’hésitez pas à faire une pause gourmande au restaurant EAT que ce soit pour le déjeuner ou le dîner, seul, avec des amis ou en famille. Le restaurant est situé au 36, avenue de la Gare à Esch/Alzette.  

QR Code du menu de EAT

Découvrir le restaurant

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter.

Si vous vous inscrivez à notre newsletter, nous vous tiendrons informés de nos activités, de nos besoins et de notre actualité. 

Veuillez consulter notre politique de traitement des données personnelles pour plus d'informations.